Découverte de l'Oratoire de Notre Dame Redon-Espic en Dordogne

30/08/2020

Lors de notre petite pause estivale, nous avons fait un petit pèlerinage à l'oratoire de Notre-Dame de Redon-Espic en Dordogne afin de déposer vos nombreuses demandes de prières.

L'oratoire chrétien de Redon-Espic fut érigé en dévotion à la très Sainte Vierge Marie à la suite d'apparitions. En 1814, il y a donc plus de 200 ans, la très Sainte Vierge Marie apparut par deux fois à Jeanne GRAVE, une jeune bergère de Dordogne.

La première apparition de la Vierge Marie fut à la fin juin 1814 puis la seconde apparition eut lieu elle au début du mois de juillet 1814, soit plusieurs années avant les célèbres apparitions de la Vierge Marie à Lourdes.

La Vierge Marie lors de sa première apparition à demandée en occitan à la petite Jeanne de "convaincre ses parents de rejoindre le chemin de la religion, faute de quoi ils mouraient dans l'année". Lors de la seconde apparition à Jeanne, la "Belle Dame" lui a transmis un message toujours d'actualité aujourd'hui : "Prière, Pénitence, Respect du dimanche, respect du Nom du Seigneur".

La pauvre petite Jeanne comme à Lourdes quelques années plus tard du faire face à de nombreuses moqueries de la population qui fut punie pour son incrédulité puisque dans cette année 1814 la commune de Castels fut touchée par de nombreux mystérieux décès. En octobre 1814, les parents de la petite Jeanne décèdent, puis le 24 novembre 1814 c'est Jeanne qui meurt soit un mois après ses parents confirmant ainsi la prophétie de la Sainte Vierge Marie.

Aujourd'hui encore de très nombreuses personnes se rendent à l'oratoire de Redon-Espic pour demander l'aide de Notre-Dame de Redon-Espic. 

Un pèlerinage a d'ailleurs lieu chaque année au mois de septembre à l'Oratoire de Notre-Dame de Redon-Espic en Dordogne (24).

Nicolas, ArbreDeBienEtre.fr


PrionsNotre-Dame de Redon-Espic pour qu'elle nous aide face aux difficultés de notre vie quotidienne. Si vous souhaitez déposer un message à Notre Dame de Redon-Espic, nous vous invitons à nous transmettre par le formulaire de contact ci-dessous, votre intention de prière que nous déposerons pour vous lors de notre prochain pèlerinage à l'Oratoire de Redon-Espic. 

Catégories

Restez au courant de notre actualité